Une approche à la carte d'un panel de cibles stratégiques
Module d’approche « à la carte » d’un panel de 3 à 10 cibles stratégiques déjà identifiées sur une période longue de 12 à 24 mois.

Notre double approche ultra-personnalisée « courrier + téléphone » privilégie la mise en avant d’un projet entrepreneurial qui a du sens, ce qui permet d’instaurer une relation de confiance et d’identifier la majeure partie des opportunités d’acquisition.
Pour chaque opportunité identifiée,nous qualifions un bon nombre d’informations « métier » et« projet » destinées à donner un premier aperçu de la cible et permettre ainsi à nos mandants de se positionner et de choisir les plus belles opportunités à rencontrer.
Notre approche singulière permet à nos mandants d’être en avance sur leurs concurrents eux-mêmes engagés dans la même stratégie d’acquisition. Sur ces opportunités hors marché, nos mandants restent souvent l’unique interlocuteur dans ces échanges en gré à gré.
Le procesuss
Déroulé détaillé de la mission
Cadrage de la mission
Tout d'abord, nous recueillons le maximum d'information sur notre mandants : positionnement, activités, motivations, caractéristiques des cibles, modalités d'intégration ...
Préparation des éléments
À partir des motivations, du projet et des critères de croissance externe de nos mandants, nous réalisons différents travaux pour constituer le fichier des cibles potentielles et rédiger les discours spécifiques à nos approches par courrier puis par téléphone.
Approche Directe des cibles en 2 temps
Une fois les cibles et les discours validés par nos mandants, nous approchons les dirigeants par courrier puis par téléphone pour détecter et qualifier leur projet de cession ou rapprochement.
Qualification des opportunités
Les opportunités identifiées sont ensuite transmises à nos mandants au fur et à mesure de nos entretiens téléphoniques.
Organisation des rencontres
À partir des informations qualifiées et remontées, nos mandants choisissent les plus « belles cibles » afin que nous organisions les rencontres entre les deux parties prenantes.

