Croissance externe

La croissance externe consiste pour une société à acquérir ou se rapprocher d'une autre société - concurrente ou complémentaire - en vue d'augmenter rapidement son volume d'activité.
 
La croissance externe permet ainsi de trouver des nouveaux relais de croissance avec l'acquisition de nouveaux territoires, de nouvelles clientèles, de nouveaux savoir-faire et compétences, de nouveaux réseaux de distribution ou partenariats ; en profitant également d'effets de synergies et/ou d'économies.
En outre, la croissance externe peut également permettre de sécuriser l'entreprise par l'équilibrage du portefeuille de clientèle ou l'approche de marchés complémentaires mais distincts.
 
Découvrez à l'inverse la notion de croissance interne et les principes que ce terme regroupe.

 


Actualités

Notre raison d’être et nouveau service à venir

Le 24/04/2020
Comme beaucoup, cette période particulière nous a permis de nous repencher sur la raison d’être de CAPESSOR, ce qui nous anime et nous motive dans nos missions au quotidien. La voici en toute...
En savoir plus

COVID et après COVID

Le 22/04/2020
Nous espérons que vous gardez la santé et le moral dans cette période difficile. De notre côté, nous avons bien sûr stoppé nos approches de dirigeants pour détecter leur projet de cession...
En savoir plus