L'identification des cibles

L'identification-des-cibles

Après avoir défini votre stratégie, la première étape d'un projet de croissance externe consiste à identifier les sociétés cibles susceptibles de correspondre à votre projet.
Cette étape est souvent délicate selon le projet et les caractéristiques de la cible recherchée.

Les freins

Les 2 principaux freins généralement constatés sont les suivants :

  • de nombreuses bases de données mais des sources d'informations rarement exhaustives,
  • des critères d'activités et de clientèle sans correspondance avec les critères de sélection classiques (code NAF...).

La réponse Capessor

Grâce à notre expérience et notre savoir-faire dans la recherche et le traitement de l'information, nous saurons :

  • évaluer rapidement et concrètement votre potentiel,
  • ouvrir de nouvelles perspectives de ciblage à votre projet,
  • trouver les sources d'informations les plus pertinentes par rapport à votre projet,
  • croiser et traiter les informations pour optimiser le ciblage

Cette prestation est intégrée aux 2 modules : CAP'CIBLES et CAP'AUDIT.


Actualités

Toute l'équipe CAPESSOR vous souhaite une belle et heureuse année 2020 !

Le 21/12/2019
Toute l'équipe CAPESSOR vous souhaite une belle et heureuse année 2020, et plein de réussite dans tous vos projets, notamment celui de croissance externe. Nous sommes bien sûr à votre...
En savoir plus

Nouveaux bureaux CAPESSOR à Nantes

Le 21/12/2019
Pour répondre à son fort développement et en complément de son site d'Avrillé près d'Angers, CAPESSOR a ouvert des nouveaux bureaux à Nantes situés au 3 Allée de l'Ile Gloriette. Cette...
En savoir plus