L'identification des cibles

L'identification-des-cibles

Après avoir défini votre stratégie, la première étape d'un projet de croissance externe consiste à identifier les sociétés cibles susceptibles de correspondre à votre projet.
Cette étape est souvent délicate selon le projet et les caractéristiques de la cible recherchée.

Les freins

Les 2 principaux freins généralement constatés sont les suivants :

  • de nombreuses bases de données mais des sources d'informations rarement exhaustives,
  • des critères d'activités et de clientèle sans correspondance avec les critères de sélection classiques (code NAF...).

La réponse Capessor

Grâce à notre expérience et notre savoir-faire dans la recherche et le traitement de l'information, nous saurons :

  • évaluer rapidement et concrètement votre potentiel,
  • ouvrir de nouvelles perspectives de ciblage à votre projet,
  • trouver les sources d'informations les plus pertinentes par rapport à votre projet,
  • croiser et traiter les informations pour optimiser le ciblage

Cette prestation est intégrée aux 2 modules : CAP'CIBLES et CAP'AUDIT.


Actualités

Notre raison d’être et nouveau service à venir

Le 24/04/2020
Comme beaucoup, cette période particulière nous a permis de nous repencher sur la raison d’être de CAPESSOR, ce qui nous anime et nous motive dans nos missions au quotidien. La voici en toute...
En savoir plus

COVID et après COVID

Le 22/04/2020
Nous espérons que vous gardez la santé et le moral dans cette période difficile. De notre côté, nous avons bien sûr stoppé nos approches de dirigeants pour détecter leur projet de cession...
En savoir plus