L'Approche Directe - CAP'CIBLES

Approche-directe-Cap'Cibles

Le principe

L'Approche Directe en croissance externe consiste à contacter directement le dirigeant d'une entreprise préalablement ciblée afin d'identifier son éventuel projet de rapprochement ou de cession.

Outre l'identification du projet en tant que tel, l'Approche Directe, principalement par  téléphone, permet de qualifier les grandes caractéristiques de l'entreprise concernée.

Cette technique permet d'explorer le marché « caché » de la transmission d'entreprises, elle nécessite une méthode et un savoir-faire spécifique.

En effet, et après avoir trouvé les sociétés potentiellement concernées par votre projet, nous saurons :

  • lever les barrages du standard sans dévoiler le motif de l'appel,
  • apporter de la légitimité et de la crédibilité à la démarche,
  • inspirer la confiance en échangeant profondément avec le dirigeant,
  • poser les questions importantes avec une grande finesse.

Notre expérience

Avec plus de 15 ans d'expérience, CAPESSOR est devenu une référence en France dans l'accompagnement de dirigeants d'entreprises sur la phase de recherche de sociétés cibles à acquérir d'après sa propre méthodologie d'Approche Directe.

Cette activité « de niche » est également reconnue par l'ensemble des acteurs de la fusion acquisition d'entreprises : certains utilisent même la compétence de CAPESSOR pour compléter leurs propres prestations.

Pour aller plus loin : L'approche directe, une démarche novatrice et opérationnelle


Actualités

CAPESSOR fête ses 10 ans, MERCI à tous !

Le 14/01/2018
Un grand MERCI à tous ceux qui ont participé directement ou indirectement à notre belle aventure car, grâce à vous - client, partenaire ou tout dirigeant(e) convaincu(e) de notre méthode -...
En savoir plus

85 % de clients très satisfaits des prestations de CAPESSOR !

Le 23/11/2016
Suite à la mise en place de notre première étude satisfaction Clients auprès des clients du premier semestre 2016, nous sommes heureux de constater que 85 % des clients interrogés déclarent...
En savoir plus