La cession d'entreprise : un processus complet qui demande un accompagnement sur-mesure

La cession d'entreprise est un acte complexe qui nécessite plusieurs expertises. Pour mener à bien ce projet, un dirigeant ne peut rester seul.

Que l'acquéreur ait été identifié ou non, le dirigeant aura tout intérêt à faire appel à un cabinet spécialisé en transmission d'entreprises qui pourra l'accompagner dans le processus de cession de A à Z, en faisant bien sûr intervenir les experts financiers et juridiques au moment opportun.

Par expérience, il est conseillé de faire appel à un professionnel local et/ou - dans le cadre d'une activité très spécifique - à l'un des spécialistes reconnus dans ce domaine.

CAPESSOR pourra bien sûr participer en amont, à la recherche du ou des acquéreurs potentiels aux côtés du dirigeant et son conseil dédié à l'opération. En fonction des caractéristiques de l'entreprise, son activité et sa localisation, CAPESSOR pourra aussi orienter le dirigeant vers le professionnel compétent et ce, en toute neutralité.

Par ailleurs, CAPESSOR est référencé sur le site internet du FUSACQ, la place de marché de référence dédiée à la fusion acquisition et à la vente de société, ce qui nous permet d'entretenir un réseau important de contacts compétaent à chaque niveau des projets de cession :

  • EN AMONT :  cabinet de rapprochement spécialisé, spécialiste en gestion de patrimoine et/ou service dédié au sein d'une banque ou d'un groupe d'expertise comptable pour étudier et optimiser sa situation patrimoniale et "nettoyer "l'entreprise en la préparant au mieux à la cession,
  • EN AVAL, un ou plusieurs experts spécialisés - conseil, avocat... - pour mener à bien les négociations jusqu'au closing.

 


Actualités

Notre raison d’être et nouveau service à venir

Le 24/04/2020
Comme beaucoup, cette période particulière nous a permis de nous repencher sur la raison d’être de CAPESSOR, ce qui nous anime et nous motive dans nos missions au quotidien. La voici en toute...
En savoir plus

COVID et après COVID

Le 22/04/2020
Nous espérons que vous gardez la santé et le moral dans cette période difficile. De notre côté, nous avons bien sûr stoppé nos approches de dirigeants pour détecter leur projet de cession...
En savoir plus