Etude du Medef

Le 19/09/2013
Etude du Medef
 
Alexis Barbé. Il déniche des pépites à céder
 
Selon une étude du Medef, 55% des chefs d'entreprise interrogés envisageaient leur développement par la croissance externe....
 
Pourtant, aussi séduisante soit-elle, la démarche se déroule sur un marché décrit comme secret et atomisé.
 
Banques, cabinets de conseil, experts-comptables, notaires, les intervenants sont nombreux. « C'est un marché animé par des experts techniques "des chiffres et des lettres". Ils sont très compétents pour suivre et gérer les échanges entre cédants et acquéreurs mais peut être moins à l'aise pour trouver et mettre en relation les uns et les autres. Ils ne sont pas organisés pour le faire, en dehors de leur propre réseau», explique Alexis Barbé, le dirigeant-fondateur de Capessor en 2008 à Avrillé.
 
Créateur à 24 ans de Telmotiv, société tourangelle spécialisée dans la prospection commerciale B to B, rachetée en 2007 par Cohesium, Alexis Barbé a donc décidé, depuis trois ans, de mettre à profit son savoir-faire et son expérience pour se placer sur un segment précis du marché: la détection de cédants d'entreprises.
 
Identification, prise de contact, rencontre, diagnostic, Alexis Barbé (36 ans) s'arrête là où démarre le rapprochement concret.
 
Vinci Construction Ouest, Soregor, Avis, Tellier représentent quelques-unes de ses premières références.
 
« J'utilise une méthodologie d'Approche Directe. C'est du concret : je propose à mes clients des cibles qui correspondent à leur projet. Je suis en quelque sorte un chercheur de pépites », souligne-t-il avec un trait d'humour.
 
Opérant sur tout le territoire français, l'entrepreneur, qui emploie deux opératrices téléphoniques, réfléchit aujourd'hui à l'opportunité de franchiser son concept.
 

Actualités

Résultat enquête satisfaction CAPESSOR au 30/04/2018 : 98 % de clients "satisfaits" ou "très satisfaits" des prestations de CAPESSOR !

Le 16/05/2018
Suite à notre dernière étude de satisfaction Clients au 30 avril 2018, nous sommes heureux de constater que 98 % des clients interrogés déclarent être "satisfaits" ou "très satisfaits" des...
En savoir plus

CAPESSOR fête ses 10 ans, MERCI à tous !

Le 14/01/2018
Un grand MERCI à tous ceux qui ont participé directement ou indirectement à notre belle aventure car, grâce à vous - client, partenaire ou tout dirigeant(e) convaincu(e) de notre méthode -...
En savoir plus