Les entreprises françaises fortement engagées dans la croissance externe

Le 13/09/2016

D'après la dernière étude réalisée par le cabinet Dejean & Associés au mois d'avril 2016, plus de la moitié des entreprises françaises (panel de 144 dirigeants de PME, ETI et Grandes Entreprises interrogés entre mars et avril 2016) a réalisé au moins une opération de croissance externe entre 2010 et 2015.

Ce constat montre que la croissance externe reste toujours un levier de croissance privilégié pour les principales raisons suivantes (citées dans l'étude) :
-    Elargir sa gamme de produits et services
-    Atteindre une taille critique en France
-    Diversifier ses activités,
-    Accélérer son développement à l'international

Pour 2016, la tendance s'accélère avec 51 % des répondants qui envisagent de faire une ou plusieurs opérations  de croissance externe en 2016.
Parmi les principaux freins à la croissance externe, près de 24 % des dirigeants évoquent l'absence de cibles identifiées...

Pour rappel, 100 % des clients CAPESSOR trouvent au moins une opportunité suite à une campagne et 60 % d'entre eux adressent au moins une LOI à une cible identifiée par CAPESSOR

 

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