TROUVER UNE SOCIÉTÉ À ACHETER : DE NOMBREUX INTERVENANTS ET UN RÉSEAU LIMITÉ


A partir du moment où votre projet de croissance externe est bien défini - avec l'aide ou non d'un cabinet spécialisé en conseil stratégique - vous êtes en mesure de pouvoir décrire les grandes caractéristiques de votre entreprise cible idéale (activités, taille, localisation...).

Vous pouvez alors diffuser l'information auprès de votre réseau constitué de plusieurs intervenants :

  • vos propres collaborateurs en relation "sur le terrain" avec vos clients, concurrents et fournisseurs : des cibles potentielles,
  • vos partenaires et membres des organisations professionnelles,
  • vos experts et conseils impliqués de près ou de loin dans les problématiques de transmission d'entreprises (experts-comptable, avocats, banques, société de capital-développement, cabinets de rapprochement, CCI...).

Ce réseau peut vous apporter ou non des opportunités sans pour autant vous garantir la bonne adéquation des sociétés cibles à votre projet.

La démarche d'acquisition d'entreprise peut aussi s'avérer compliquée ou incomplète lorsque la recherche sort de la zone géographique de votre réseau ou que celle-ci concerne un grand nombre de cibles.

Au final et malgré tous les efforts de communication engagés, vous restez souvent dépendant des opportunités identifées par votre propre réseau alors que votre projet est inscrit au coeur de la stratégie de votre entreprise avec une échéance généralement définie.

Pour devenir acteur de votre croissance externe, CAPESSOR vous propose d'organiser une opération de recherche spécifique, après la définition de votre entreprise cible idéale, et ce, grâce à une méthodologie novatrice : l'Approche Directe.

 


Actualités

Notre raison d’être et nouveau service à venir

Le 24/04/2020
Comme beaucoup, cette période particulière nous a permis de nous repencher sur la raison d’être de CAPESSOR, ce qui nous anime et nous motive dans nos missions au quotidien. La voici en toute...
En savoir plus

COVID et après COVID

Le 22/04/2020
Nous espérons que vous gardez la santé et le moral dans cette période difficile. De notre côté, nous avons bien sûr stoppé nos approches de dirigeants pour détecter leur projet de cession...
En savoir plus