Croissance externe

La croissance externe consiste pour une société à acquérir ou se rapprocher d'une autre société - concurrente ou complémentaire - en vue d'augmenter rapidement son volume d'activité.
 
La croissance externe permet ainsi de trouver des nouveaux relais de croissance avec l'acquisition de nouveaux territoires, de nouvelles clientèles, de nouveaux savoir-faire et compétences, de nouveaux réseaux de distribution ou partenariats ; en profitant également d'effets de synergies et/ou d'économies.
En outre, la croissance externe peut également permettre de sécuriser l'entreprise par l'équilibrage du portefeuille de clientèle ou l'approche de marchés complémentaires mais distincts.
 
Découvrez à l'inverse la notion de croissance interne et les principes que ce terme regroupe.

 


Actualités

85 % de clients très satisfaits des prestations de CAPESSOR !

Le 23/11/2016
Suite à la mise en place de notre première étude satisfaction Clients auprès des clients du premier semestre 2016, nous sommes heureux de constater que 85 % des clients interrogés déclarent...
En savoir plus

Les entreprises françaises fortement engagées dans la croissance externe

Le 13/09/2016
D'après la dernière étude réalisée par le cabinet Dejean & Associés au mois d'avril 2016, plus de la moitié des entreprises françaises (panel de 144 dirigeants de PME, ETI et Grandes...
En savoir plus