Approche Directe

A l'origine, l'approche directe (on parle aussi de « chasse de tête ») est une méthode de recherche communément admise et utilisée dans le recrutement de candidats correspondant à un profil bien défini.

Cette approche consiste à aller chercher directement le candidat là où il se trouve par téléphone, par courrier ou par tout autre moyen de communication direct et personnalisé.
 

L'approche directe appliquée à l'entreprise :

Dans le domaine de la fusion-acquisition, ce terme désigne une méthode de recherche méthodique qui consiste à contacter directement, par téléphone ou par courrier, un dirigeant propriétaire d'une société identifiée et pré sélectionnée en vue de déterminer son éventuel intérêt ou projet pour la cession de son entreprise.
 
CAPESSOR a défini pour vous la notion de cession transmission.

 


Actualités

85 % de clients très satisfaits des prestations de CAPESSOR !

Le 23/11/2016
Suite à la mise en place de notre première étude satisfaction Clients auprès des clients du premier semestre 2016, nous sommes heureux de constater que 85 % des clients interrogés déclarent...
En savoir plus

Les entreprises françaises fortement engagées dans la croissance externe

Le 13/09/2016
D'après la dernière étude réalisée par le cabinet Dejean & Associés au mois d'avril 2016, plus de la moitié des entreprises françaises (panel de 144 dirigeants de PME, ETI et Grandes...
En savoir plus