Une priorité stratégique

visuel01

De nombreuses études - telle celle de l'étude annuelle Grant Thornton - montrent que la croissance externe fait partie des priorités stratégiques des dirigeants d'entreprises. Selon les années, ils sont entre 27 et 57 % à envisager une opération de croissance externe à court ou moyen terme.

Les difficultés rencontrées par les dirigeants

Pour atteindre leur objectif et avancer concrètement dans leur projet, les dirigeants sont confrontés à plusieurs difficultés, notamment dans la recherche d'opportunités :

  • Une forte concurrence entre les différents acquéreurs,
  • Un manque d'opportunités sur le marché « ouvert » de la transmission d'entreprises,
  • Des experts de la transmission d'entreprises diversifiés en termes de tailles, de profils et d'activités, avec un nombre de mandats souvent limité. Ces différents intervenants ne communiquent pas forcément entre eux et s'intéressent peu à la croissance externe (généralement moins de 10 % de mandat acquisition).

La réponse Capessor

Pour ces différentes raisons, une démarche de recherche active et organisée s'impose à tout dirigeant qui souhaite être acteur de son développement par croissance externe.

CAPESSOR vous propose un accompagnement opérationnel sur la phase de recherche de sociétés à acquérir en privilégiant une méthodologie spécifique d'Approche Directe.


Actualités

85 % de clients très satisfaits des prestations de CAPESSOR !

Le 23/11/2016
Suite à la mise en place de notre première étude satisfaction Clients auprès des clients du premier semestre 2016, nous sommes heureux de constater que 85 % des clients interrogés déclarent...
En savoir plus

Les entreprises françaises fortement engagées dans la croissance externe

Le 13/09/2016
D'après la dernière étude réalisée par le cabinet Dejean & Associés au mois d'avril 2016, plus de la moitié des entreprises françaises (panel de 144 dirigeants de PME, ETI et Grandes...
En savoir plus