LES LIMITES DU RÉSEAU & LES SOLUTIONS POUR TROUVER L'ACQUÉREUR ET AVANCER DANS UN PROJET DE CESSION


Aujourd'hui, le marché de la transmission d'entreprises - TPE, PME, groupes de l'industrie et des services - est animé par des experts "des chiffres et des lettres" qui utilisent principalement le réseau pour mettre en relation les cédants et acquéreurs.

Les offres de reprise et de cession d'entreprise sont le plus souvent répertoriées dans des fichiers et portefeuilles - dans une logique de type "catalogue" - de nombreux acteurs tels que les experts-comptables, les banques, les cabinets de rapprochement, les avocats ainsi que les réseaux institutionnels CCI, CRA...

Les dirigeants cédants comme les repreneurs d'entreprises, qui privilégient le réseau traditionnel, sont confrontés à plusieurs difficultés :

  • Un volume d'offres limité,
  • Une offre atomisée et une diffusion restreinte dues à la multiplication des intervenants et l'absence de "passerelles" entre-eux,
  • Une offre standard sous forme de « catalogue » de sociétés à vendre (TPE, PME, groupes de l'industrie et des services), pas toujours en adéquation avec les attentes et les projets de chacune des parties,
  • ...

...autant de contraintes qui favorisent peu les opportunités de rencontres et qui engendrent par ailleurs beaucoup de perte de temps des 2 côtés !

Contrairement aux acteurs traditionnels de la cession acquisition d'entreprise qui privilégient principalement l'Approche Réseau, CAPESSOR fonde sa démarche sur une méthodologie simple, concrète et opérationnelle : l'Approche Directe.

Accompagné d'expert en cession, CAPESSOR privilégie ainsi le contact direct des dirigeants de sociétés pré sélectionnées, acquéreurs potentiels.

 


Actualités

85 % de clients très satisfaits des prestations de CAPESSOR !

Le 23/11/2016
Suite à la mise en place de notre première étude satisfaction Clients auprès des clients du premier semestre 2016, nous sommes heureux de constater que 85 % des clients interrogés déclarent...
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Le 13/09/2016
D'après la dernière étude réalisée par le cabinet Dejean & Associés au mois d'avril 2016, plus de la moitié des entreprises françaises (panel de 144 dirigeants de PME, ETI et Grandes...
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