LA CROISSANCE EXTERNE : UNE DÉMARCHE SPÉCIFIQUE QUI NÉCESSITE DES EXPERTS À CHAQUE ÉTAPE


Le processus de croissance externe fait appel à plusieurs compétences d'où la pluralité des intervenants dans le domaine de la transmission d'entreprises, des généralistes comme des spécialistes.

CAPESSOR a pris le parti d'intervenir en qualité d'EXPERT exclusivement sur la phase de recherche d'une ou plusieurs acquisitions d'entreprises, soit en amont de la transmission d'entreprise.

Un dirigeant qui souhaite donc - à chaque étape - faire appel aux meilleurs spécialistes, pourra choisir un partenaire complémentaire à CAPESSOR soit :

  • EN AMONT : un cabinet de conseil stratégique pour peaufiner l'élaboration de sa stratégie de développement par croissance externe,
  • EN AVAL : un ou plusieurs experts juridiques et fiscaux pour l'accompagner dans les négociations avec le cédant, de la lettre de mission jusqu'au closing.

CAPESSOR travaille en collaboration avec différents partenaires car chacun possède ses propres particularités : en terme de compétences, de zone géographique d'intervention, de positionnement, de taille d'entreprise et de secteur d'activité de prédiléction.

De plus, CAPESSOR a choisi d'être référencé sur le site internet du FUSACQ, la place de marché de référence dédiée à la fusion acquisition, pour vous permettre d'accéder à l'ensemble des intervenants dans la transmission d'entreprises.

 


Actualités

85 % de clients très satisfaits des prestations de CAPESSOR !

Le 23/11/2016
Suite à la mise en place de notre première étude satisfaction Clients auprès des clients du premier semestre 2016, nous sommes heureux de constater que 85 % des clients interrogés déclarent...
En savoir plus

Les entreprises françaises fortement engagées dans la croissance externe

Le 13/09/2016
D'après la dernière étude réalisée par le cabinet Dejean & Associés au mois d'avril 2016, plus de la moitié des entreprises françaises (panel de 144 dirigeants de PME, ETI et Grandes...
En savoir plus