CHERCHER LA PLUS BELLE ENTREPRISE À ACQUÉRIR : UNE DÉMARCHE INDISPENSABLE POUR UN ENJEU STRATÉGIQUE

 

Le marché de la transmission d'entreprises est animé par des experts techniques des "chiffres et des lettres" compétents pour accompagner les échanges entre cédants et acquéreurs mais souvent peu à l'aise pour trouver et mettre en relation les uns et les autres en dehors de leur propre réseau.

Il existe quelques "catalogues" d'offres et de demandes mais cela reste limité...

Un grand nombre d'opportunités d'acquisition d'entreprise ne sont donc pas affichées dans tel ou tel catalogue de professionnels, d'où la nécessité d'organiser une démarche de recherche spécifique pour explorer le MARCHÉ CACHÉ de la transmission d'entreprises et identifier la "perle rare" - une TPE, une PME, un groupe français ou international : l'Entreprise qui correspond le mieux à votre projet de croissance externe parmi plusieurs opportunités détectées.

L'un des principaux intérêt est d'AVOIR LE CHOIX d'où la pertinence de lancer une action de recherche et ce, même quand vous pensé avoir déjà trouvé une entreprise cible (est-ce la plus belle ?...).

Avoir le choix est d'autant plus important qu'une démarche de croissance externe peut représenter des risques conséquents.

Pour être acteur de votre croissance externe et optimiser vos chances de succès, CAPESSOR vous aide à tout mettre en oeuvre pour trouver l'entreprise à acquérir idéale grâce à une démarche de recherche novatrice et opérationelle : l'Approche directe.

 


Actualités

85 % de clients très satisfaits des prestations de CAPESSOR !

Le 23/11/2016
Suite à la mise en place de notre première étude satisfaction Clients auprès des clients du premier semestre 2016, nous sommes heureux de constater que 85 % des clients interrogés déclarent...
En savoir plus

Les entreprises françaises fortement engagées dans la croissance externe

Le 13/09/2016
D'après la dernière étude réalisée par le cabinet Dejean & Associés au mois d'avril 2016, plus de la moitié des entreprises françaises (panel de 144 dirigeants de PME, ETI et Grandes...
En savoir plus